En 2017, Expert Habitat & Industrie s’est engagé dans une démarche active de management de la Qualité, de la Sécurité, et de l’Environnement (QSE).

Ce travail vient d’être récompensé par l’obtention de la certification MASE (Manuel d’Amélioration de la Sécurité des Entreprises) pour sa filiale diagnostics et repérages, Expert Habitat & Industrie Ingénierie.

La sécurité, une de vos exigences, un de nos engagements

Cette certification récompense une démarche qui dure depuis plus d’un an et démontre l’engagement de chaque collaborateur ainsi que la performance d’Expert Habitat & Industrie Ingénierie en matière de sécurité et d’environnement. Elle est le gage qu’Expert Habitat & Industrie Ingénierie est dans une dynamique d’amélioration constante dans ces domaines, afin de répondre aux attentes de ses clients.

Expert Habitat & Industrie Ingénierie devient ainsi la première entreprise spécialisée dans l’amiante à être certifiée MASE, ICERT et OPQIBI.

 

Le MASE, qu’est-ce que c’est ?
Le MASE est un référentiel qui vise une seule finalité : la prévention et l’amélioration continue avec pour objectif la santé et la sécurité au travail.

Le référentiel est un recueil d’exigences qui permet à l’employeur de structurer sa démarche de management Santé Sécurité Environnement (SSE) en offrant la meilleure protection à ses salariés.

La certification MASE est ensuite attribuée à l’entreprise par un comité de pilotage après réalisation d’un audit confié à un organisme extérieur.

Pourquoi cette certification ?
Derrière cet objectif de perfectionnement de la sécurité et de réduction des risques, cette démarche permet de faire progresser l’organisation, la communication et de mettre en place un langage commun dans l’entreprise. Avec cette certification, Expert Habitat & Industrie Ingénierie est en mesure de s’étendre à de nouveaux domaines d’interventions.

Que représente cette certification pour nos clients ?
Pour les décideurs publics et autres donneurs d’ordres, la certification MASE représente un gage de sécurité dans leur choix de prestataire.
La certification MASE permet également de gérer les risques liés à la co-activité (entreprise utilisatrice – entreprises intervenantes), tout particulièrement pour les sites à procédés industriels.

Comment obtient-on la certification MASE ?
Différentes étapes, étalées sur 1 an, ont été nécessaires à l’obtention de la certification (réunion de lancement, mise en place du système SSE, réunion préliminaire à l’audit, audit de certification, présentation des résultats de l’audit au comité de pilotage, décision de certification).